Il n’y a pas que les crottes de nez dans la vie, il y a les boulettes de pieds aussi ! Après leurs premières bandes dessinées hilarantes, Mrzyk et Moriceau nous font découvrir le monde de la famille bouloche, la délectation se poursuit. Quand boulette qui roule amasse mousse…
Dans la forêt, la famille Bouloche découvre un énorme machin mystérieux, tout blanc. Ça sent bon, mais ça a mauvais goût… Qu’est-ce que ça peut bien être ? Quand il se met à pleuvoir, quelque chose de magique se produit sur l’immense objet : ça mousse ! Terriblement excités, les Bouloches s’y frottent jusqu’à devenir… tout propres ! Les boulettes de pieds découvrent avec délectation que leurs corps sont colorés comme l‘arc en ciel… Elles sont métamorphosées ! Mais catastrophe, à leur retour au village, personne ne les reconnaît…
Mrzyk & Moriceau ont ENCORE frappé ! Leur série hilarante sur les crottes de nez s’enrichit d’un nouvel épisode. Comme d’habitude, l’histoire est totalement délirante. Mais on peut lire en filigrane un vrai message positif et enthousiasmant sur la liberté. La liberté d’être soi, la découverte de son altérité à travers le fait d’être différent et les questions qui peuvent alors se poser dont témoignent des personnages tout en couleurs de la famille Bouloche.
Petra Mrzyk et Jean-Francois Moriceau sont un couple d’artistes internationaux français qui exposent ensemble depuis 2001. Leur médium est le dessin et ils sont exposés dans les musées les plus prestigieux du monde comme le Musée d’art Moderne de Paris. Ils y déploient un wall-drawing d’un kilomètre de long, où se multiplient les scènes où les corps s’hybrident et se customisent dans un climat souvent surréaliste et délirant. Le dessin souvent voulu sobre, en noir et blanc, pour plus d’efficacité visuelle, se précise avec une ligne prolifique.
Bande dessinée de 48 pages, edition Les Fourmis Rouges, 14,90 Euros
#BD #HUMOUR #ILLUSTRATION #CAMOUSSEAUVILLAGEDESBOULETTESDEPIEDS #FAMILLEBOULOCHE #CULTURE #ENFANT