Consommée en toutes saisons, vous avez probablement aperçu cette curieuse boisson jaune aux vertues tant convoitées. On vous explique enfin ce qu’elle a de si incroyable !
Le Golden Latte est une boisson à base de lait (végétal), de curcuma moulu, de poivre noir et d’autres épices, tels que le gingembre, la cannelle et le miel. Cette boisson est également connue sous le nom de « lait doré » en raison de sa couleur jaune doré, apportée par les pigments du curcuma.
Les bienfaits potentiels du Golden Latte peuvent inclure des propriétés anti-inflammatoires grâce au curcuma, riche en curcumine, qui peut aider à réduire les inflammations dans le corps. Il permet également le renforcement du système immunitaire : le gingembre et le poivre noir peuvent aider à stimuler le système immunitaire et à prévenir les maladies. Le curcuma et le gingembre peuvent également aider à stimuler la production de sucs gastriques, favorisant ainsi une meilleure digestion. Les épices du Golden Latte ont également des propriétés antioxydantes, ce qui peut aider à réduire le stress oxydatif et à améliorer l’humeur.
Bref, le golden latte soignera tous vos maux, ou presque !
La recette :
- 250 ml de lait végétal ou de vache
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de poivre
- 1 cuillère à café de miel
- 1 pincée de gingembre en poudre
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- Verser le lait dans une casserole
- Ajouter les ingrédients et épices
- Laisser chauffer à feu moyen, pendant 5 minutes tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un fouet (ne pas laisser bouillir)
- Faire mousser avec un mousseur à lait si vous en possédez (pas obligatoire)
- Servir et déguster chaud
la recette en vidéo :
Boissons bienfaisantes, Delphine Baratier et Marie-Laure Tombini, 2019
#GoldenLatte #Boisson #GoldenMilk #LaitDoré #Curcuma #Nutrition #BienEtre #Cuisine #Recette