Now Reading: Doctor Ayahuasca, une bande dessinée par Jan Kounen

Loading
svg
Open

Doctor Ayahuasca, une bande dessinée par Jan Kounen

8 mars 20245 min read

Un voyage initiatique au cœur de la forêt amazonienne, à la rencontre d’une médecine ancestrale et d’un chamanisme moderne. Un témoignage personnel et passionnant, qui nous invite à explorer les dimensions cachées de notre conscience.

 

Jan KOUNEN est connu pour ses films audacieux et décalés. Mais il est aussi un chercheur spirituel, qui a vécu plusieurs expériences de transformation grâce à l’ayahuasca, une plante sacrée utilisée par les peuples indigènes d’Amazonie. Dans sa bande dessinée , il raconte son parcours, de sa première rencontre avec le breuvage hallucinogène à sa formation auprès de maîtres chamans. Il partage ses visions, ses révélations, ses doutes et ses questionnements, avec une sincérité et une humilité touchante.

Les secrets de l’ayahuasca « une plante sacrée et controversée »

Interdite en France, déclarée patrimoine culturel de la nation au Pérou, l’ayahuasca est un psychotrope obtenu à partir du mélange de deux plantes : l’ayahuasca et la chacruna. Remède traditionnel pour les guérisseurs Shipibos, l’ayahuasca prend la forme pour Jan Kounen d’une thérapie nécessaire et vitale mais parfois brutale. Il n’écarte, dans sa bande dessinée, aucun des aspects moins reluisants provoqués par ces plantes, prenant le temps de partager quelques conseils pratiques et un travail de prévention.

 

L’appel de l’Amazonie « A la découverte de l’âme verte »

 

Cette bande dessinée n’est pas un simple récit autobiographique, c’est aussi un livre documentaire, qui nous fait découvrir la richesse et la complexité de la culture amazonienne, menacée par la déforestation et l’exploitation , elle nous ouvre les yeux et le cœur, nous fait voyager et rêver, nous inspire et nous interpelle. C’est un ouvrage qui nous invite à nous reconnecter à la nature, à nous-mêmes et aux autres, à travers une expérience unique et universelle.

 

 

 

 

DOCTOR AYAHUASCA de Jan KOUNEN est à lire absolument, que l’on soit curieux de l’ayahuasca, du chamanisme ou de la spiritualité, ou que l’on cherche simplement à enrichir sa vision du monde et de la vie. Cette bande dessinée nous fait vivre une aventure humaine et spirituelle, nous fait partager la quête personnelle et passionnée de son auteur, et nous fait découvrir une culture et une médecine millénaires, porteuses d’un message d’harmonie et d’espoir.

 

 

 

 

 

Diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Nice, Jan Kounen est notamment le réalisateur de Dobermann (1997) et de 99 francs (2007). En 1999, il part au Pérou s’immerger chez les Indiens Shipibos et revient en 2004 avec le western Blueberry, adaptation de la célèbre bande dessinée de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud. La même année, il poursuit son étude de la médecine traditionnelle indigène avec un long métrage documentaire : D’autres mondes, des livres : Plantes et chamanisme (avec Ravalec et Narby) et Carnets de voyages intérieurs, puis de la réalité virtuelle : Ayahuasca Kosmik journey.

 

 

Editeur : Guy Trédaniel. 17,90 euros. Format : Relié, 24 x 32. 88 pages

Vous pouvez le commander ici : https://www.amazon.fr/Doctor-Ayahuasca-Jan-Kounen/dp/2813229725

 

Venez explorer nos articles relatant de Jan Kounen et ses œuvres :

 

 
 

#DoctorAyahuasca #AyahuascaExperience #PsychedelicMedicine #SpiritualJourney #ChamanismeModerne #AyahuascaStories #AyahuascaCulture #AmazonWisdom #AyahuascaResearch

Loading
svg