Now Reading: AYAHUASCA un livre par Jan Kounen & François Demange

Loading
svg
Open

AYAHUASCA un livre par Jan Kounen & François Demange

8 mars 20246 min read

Cet ouvrage raconte l’expérience vécue par un réalisateur et un thérapeute lors d’un séjour au Pérou, où ils ont participé à des cérémonies chamaniques à base de plantes sacrés comme l’ayahuasca. C’est un témoignage fascinant, qui nous invite à découvrir une autre vision du monde, plus proche de la nature et de la spiritualité.

Cérémonies, visions, soins : le chemin des plantes sacrées

L’ayahuasca est une combinaison de deux plantes qui poussent dans la forêt amazonienne, et qui sont utilisées depuis des millénaires par les peuples indigènes pour entrer en contact avec les esprits de la nature, se soigner, et accéder à des états de conscience modifiés. Elle est considérée comme une médecine sacrée, qui permet de se reconnecter à son être profond, à ses émotions, et à son intuition. L’ayahuasca est aussi un puissant outil de transformation personnelle, qui peut révéler des aspects cachés de soi-même, et favoriser la guérison de traumatismes ou de blocages.

 

Le livre est le récit de deux hommes qui ont décidé de se lancer dans cette aventure, en quête de sens et de renouveau. Jan Kounen, et François Demange, ont passé plusieurs semaines au Pérou, dans un centre de retraite dirigé par un chamane. Ils ont participé à des cérémonies nocturnes, où ils ont bu le breuvage d’ayahuasca, et ont vécu des expériences intenses, parfois difficiles, mais toujours enrichissantes.


Cet ouvrage se déploie en deux parties exquises formant un tout harmonieux et captivant

La première est écrite par Jan Kounen, qui raconte son parcours personnel, ses motivations, ses doutes, ses peurs, et ses découvertes. Il décrit avec sincérité et humour les effets de l’ayahuasca sur son corps, son esprit, et sa perception de la réalité. Il partage ses visions, ses dialogues avec les esprits, ses prises de conscience, et ses transformations. Il témoigne aussi de la beauté et de la richesse de la culture amazonienne, et de la sagesse des chamans qui l’ont accompagné.


La deuxième est écrite par François Demange, qui apporte son regard de thérapeute, et qui explique les mécanismes psychologiques et spirituels qui sont à l’œuvre lors d’une cérémonie d’ayahuasca. Il donne des clés pour comprendre et intégrer les messages et les enseignements que l’ayahuasca peut nous transmettre. Il propose aussi des conseils pratiques pour se préparer, se protéger, et tirer le meilleur parti de cette expérience.

 

Ayahuasca est un ouvrage qui nous entraîne dans un univers fascinant, celui de la forêt amazonienne, de ses habitants, de sa flore, et de ses forces invisibles. C’est un récit qui nous emmène en voyage, mais qui nous incite aussi à nous explorer nous-mêmes, à plonger dans notre inconscient, à nous affranchir de nos schémas, et à nous révéler notre véritable essence. C’est un témoignage qui nous stimule, qui nous touche, et qui nous métamorphose. C’est un livre qui nous conscientise à notre interdépendance, avec la terre, le ciel, et les autres. Il nous propose une autre vision du monde, plus respectueuse, plus harmonieuse, et plus joyeuse. C’est un livre qui nous motive à vivre, à aimer, et à créer.

 

Jan Kounen est auteur et cinéaste. Il a notamment réalisé Dobermann, Blueberry ou 99 Francs et travaille avec l’ayahuasca et les Shipibos depuis 1999.

François Demange, aka Metsa, est chamane praticien et guérisseur dans le cadre des rituels de soins et des prises de plantes « maîtresses » d’Amazonie. Il nous guide à la découverte du monde spirituel amérindien et enseigne son langage sacré. Il est l’auteur de Metsa, de l’ombre à la lumière, paru chez Mama éditions.

Éditeur : Guy Trédaniel. 240 pages. Taille: 15,3 X 2,1 X 22,2 cm. 18 €


Vous pouvez le retrouver ici : https://www.amazon.fr/Ayahuasca-C%C3%A9r%C3%A9monies-visions-plantes-sacr%C3%A9es/dp/281323091X


#Ayahuasca #JanKounenChaman #VoyageSpirituel #PlanteDeLaConnaissance #François Demang

Venez explorer nos articles relatant de Jan Kounen et ses œuvres :

Loading
svg