Now Reading: MÉTAVERS un livre par Jan Kounen & Romuald Leterrier

Loading
svg
Open

MÉTAVERS un livre par Jan Kounen & Romuald Leterrier

8 mars 20245 min read

C’est un livre qui nous invite à explorer les dimensions cachées de la réalité, à travers le témoignage de deux auteurs qui ont vécu des expériences extraordinaires. Ces deux écrivains nous font découvrir le chamanisme, la physique quantique, la conscience cosmique et le rêve lucide, en nous montrant comment ces pratiques peuvent nous ouvrir à un univers plus vaste et plus mystérieux que celui que nous percevons habituellement.

Jan KOUNEN est un réalisateur de cinéma, connu pour ses films audacieux et originaux, comme Dobermann, Blueberry ou 99 Francs.

Romuald LETERRIER est un chercheur en ethnobotanique, spécialiste des plantes sacrées utilisées par les chamanes d’Amazonie. Ensemble, ils ont vécu des expériences qui ont bouleversé leur vision du monde et qui les ont amenés à se poser des questions fondamentales sur la nature de la réalité, sur le sens de la vie et sur la place de l’homme dans l’univers.

Dans ce livre, ils nous racontent leur parcours, leurs découvertes, leurs doutes, leurs émerveillements. Ils nous font partager leur quête spirituelle, scientifique et artistique, qui les a conduits à explorer le MÉTAVERS, c’est-à-dire l’ensemble des mondes possibles, visibles et invisibles, qui coexistent avec le nôtre. Ils nous font entrer dans des univers fascinants, où la logique habituelle est dépassée, où la magie et le mystère règnent, où la conscience se déploie au-delà des limites du corps et du temps.


Ce livre nous invite à élargir notre horizon, à remettre en question nos certitudes, à nous émerveiller devant la beauté et la diversité de la création. Il nous inspire à vivre pleinement, à nous connecter à notre essence profonde, à nous harmoniser avec le tout, ouvre les portes d’un voyage initiatique, qui peut changer notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. Cet ouvrage nous révèle que le réel est bien plus vaste et plus merveilleux que ce que nous imaginons. Et si le MÉTAVERS avait toujours existé ?


 

Diplômé de l’École Nationale d’Art Décoratif de Nice, Jan KOUNEN est notamment le réalisateur de Dobermann et de 99 Francs. En 1999, il part au Pérou s’immerger chez les indiens shipibos et revient en 2004 avec le western Blueberry, adaptation de la célèbre bande dessinée de Jean-Michel Charlier et Jean « Mœbius » Giraud. La même année, il poursuit son étude de la médecine traditionnelle indigène avec un long métrage documentaire : D’autres mondes, des livres : Plantes et chamanisme (avec Ravalec et Narby) et Carnets de voyages intérieurs, puis de la réalité virtuelle : Ayahuasca Kosmik Journey.

 

Romuald LETERRIER est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision. Il a découvert le principe d’une mémoire du futur auprès d’un chamane shipibo et explore depuis plusieurs années le concept de la rétrocausalité sous ses différentes facettes. Il est notamment l’auteur de Se souvenir du futur et de Tout est relié, parus chez le même éditeur.

 

Préface de Patrice VAN EERSEL. Éditeur : Guy Trédaniel. 300 pages
Taille : 16 x 23 cm. 22,90 €


Vous pouvez le retrouver ici: https://www.amazon.fr/M%C3%A9tavers-sil-avait-toujours-exist%C3%A9/dp/2813230383



Venez explorer nos articles relatant de Jan Kounen et ses œuvres :

 



#MetaversShipibo #MetaversChamanisme #MetaversGuérison #Rencontre

Loading
svg