Now Reading: Le scorpion : un signe à double tranchant

Loading
svg
Open

Le scorpion : un signe à double tranchant

21 octobre 20249 min read

Réputé pour être passionné, mystérieux et doté d’une psychologie profonde, le Scorpion est un signe magnétique tout autant qu’un signe redouté par son caractère tranché. Tentons de mieux le comprendre dans cet article !

Les natifs de ce signe sont nés entre le 23 octobre et le 21 novembre et sont représentés par un animal aquatique à pince, ce qui reflète leur nature complexe et puissante. 

 

Sa personnalité 

   Les Scorpions sont souvent décrits comme profonds et mystérieux, ce qui attire souvent les autres vers eux. Ils sont très observateurs et peuvent rapidement comprendre les nuances subtiles des situations et des personnes. Leur fort instinct leur permet également de découvrir les mensonges et la manipulation, ce qui en fait d’excellents détectives. 

Ils sont d’une nature bilieuse constituée de pulsions agressives poussant à la transformation de leur être et, à chaque instant, de la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils ne peuvent s’empêcher de sonder l’autre par une pique, non pas par méchanceté mais juste pour mieux le connaître ; la vie et le sentiment d’exister pour eux sont appréhendés par la révolte, la tension, l’impulsion de provoquer pour mieux connaître l’autre par la réaction qu’il aura. 

Louvoyant avec cette sorte d’attitude agressive ressemblant à une sournoise inquisition mais qui n’en est pas une. Ils sont souvent étrangement silencieux, introvertis et secrets. Ils ressassent leurs pensées tumultueuses au tréfonds de leur esprit, laissant les autres perplexes ou étonnés de ce comportement quelque peu singulier. 

La phrase « Nous avons » résume bien leur personnalité, dont le caractère possessif, tenace et même exclusif est légendaire. Ils sont résistants, affirmés, charismatiques, magnétiques, perspicaces, créatifs, indépendants, vigoureux, généreux, rusés, ambitieux, instinctifs… mais aussi, sexuels, sensuels, sexy. Ils peuvent parfois être agressifs, destructeurs, têtus, angoissés, tyranniques, possessifs, manipulateurs, pervers, sadiques, violents, égocentriques, méchants, calculateurs et dissimulateurs.

Ses caractéristiques

     Les Scorpions sont également connus pour être très passionnés et intenses. Ils s’investissent profondément dans tout ce qu’ils font, qu’il s’agisse de leur travail, de leurs relations ou de leurs loisirs. Cette passion peut cependant les rendre obsédés et jaloux, ce qui peut être difficile pour leur entourage. On retrouve chez eux une partie des valeurs de Pluton : l’instinct de domination, le secret, le goût pour l’occulte et les mystères, l’envie de bouleverser et transformer les choses. Les valeurs de Mars vont aussi imprégner les caractéristiques du signe, à savoir le courage, la combativité, l’audace, l’énergie et la tendance à agir rapidement. 

Comme les Poissons et le Cancer, c’est un signe d’Eau : cet élément gouverne le monde des émotions, de l’inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d’Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent parfois de réalisme, ils ont du mal à s’adapter à ce monde dur, matérialiste. L’Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible. Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d’empathie, de charité. Mais lorsqu’elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques. 

Comme le Verseau, le Taureau et le Lion, c’est un signe Fixe. Les personnes de ce mode apprécient en général la routine. Elles sont têtues, rigides, ont du mal à s’adapter aux nouvelles situations. En revanche elles font preuve de ténacité, de force morale, vont toujours au bout de leurs projets bien qu’elles démarrent lentement. Le Scorpion ne bouge pas dans ses émotions. Il est profond et entier, il aime ou il hait, jamais entre les deux, mais il sait très bien contrôler ses émotions, ce qui le fait paraître réservé, froid voire cruel.

Les forces et les qualités 

  Les natifs du Scorpion protègeront toujours leurs proches et agiront de manière féroce en cas de menace. Leur capacité à comprendre les émotions et les comportements humains leur permet également d’offrir des conseils perspicaces et utiles à ceux qui en ont besoin. Sûr de leur force et connaissant leur puissance innée de provocation, ils n’ont jamais besoin d’un look voyant pour s’affirmer. 

Avec le Capricorne, c’est le signe le plus résistant du zodiaque. Renaître après une chute ou une douloureuse épreuve est d’ailleurs une de leurs meilleures qualités naturelles. Cela va de soi, la vie n’étant pas pour eux un long fleuve tranquille… Ce qu’il faut retenir de leur vie sentimentale, c’est que la passion est souvent là, bien présente et à l’origine de leur comportement. Plus que tout autre signe, y compris le Taureau et le Lion, deux autres signes Fixes, ils se lancent à corps perdu dans leur conquête de l’Autre, avec ténacité et patience infinie, jusqu’à ce que l’objectif soit définitivement rempli. Loyaux, profonds, démonstratifs dans ce domaine de la vie. Mais parfois possessifs, ils se donnent à fond à sa moitié qui pourra se réjouir d’être protégée, choyée et aimée, au risque de… l’être un peu trop.

Le scorpion, un signe de passion qui s’embrase dans le bon, comme dans le mauvais

Difficultés et défis

     Cependant, les Scorpions doivent également faire face à des défis dans leur vie. Leur nature passionnée peut les amener à devenir possessifs, jaloux et contrôlants dans leurs relations. Ils peuvent également devenir très critiques envers eux-mêmes et les autres, ce qui peut les faire tomber dans un état de négativité et d’auto-sabotage. Sur le plan de la santé, maîtrisant les organes reproducteurs, le sexe, la prostate, l’anus, les intestins, les dangers peuvent par exemple venir de leurs excès ou imprudences en matière de sexualité. 

Les maladies somatiques affectant les intestins peuvent constituer un autre point faible, d’autant plus actif que, retenant leurs émotions tout au long de leur vie, des problèmes de constipation ou des troubles intestinaux peuvent parfois les affecter. C’est d’ailleurs là que se situe leur défi : trouver le ou la partenaire compatible avec cet amour excessif, brûlant et souvent idéaliste, qui peut mener à la fusion, l’amour pour la vie, ou la déception si jamais les deux amoureux ne sont pas en phase. Ceux-ci, fidèles et aimants, exigent en retour une certaine démontrabilité ou au moins, la preuve en actes que sa fougue et son attachement ne sont pas vains. 

 

#Spiritualité #Astro #Astrologie #Signeastro #Scorpion #Signed’Eau #Zodiaque 

Tagged In:#Spiritualité,
Loading
svg