Now Reading: Lucydelic Chill au festival Château Perché

Loading
svg
Open

Lucydelic Chill au festival Château Perché

12 juillet 20246 min read

Le Château Perché Festival 2024, réputé pour son ambiance psychédélique et sa popularité grandissante, à investi l’Arboretum de Balaine. Dans ce cadre enchanteur Lucydelic proposait plus de 800 m2 de Chill-out (aire de repos) d’art total pour refléter l’éclectisme rétro-futuriste et la variété de sujets de notre magazine : art, joie, reflection et spontanéité.

 


Pendant quatre jours envoûtants, quelque 7000 festivaliers se sont rassemblés autour de quatre scènes diurnes et six nocturnes. Accueillant pas moins de 380 artistes venus des quatre coins du globe. Un véritable kaléidoscope musical  avec une palette étendue de styles, allant de l’ambient au dubstep, de l’eurodance au gabber, de la house à la trance, en passant par la deep techno, les performances acoustiques live, et même des sessions de karaoké déjantées. En parallèle, le festival déploie son camping, un véritable village d’ateliers, d’explorations et de divertissements, offrant théâtre, danse, workshops. Un parcours expérimental pour une expérience délirante incomparable. Même si la qualité des propositions est assez aléatoire et le programme était uniquement sur Instagram. Et – classique – le réseau internet était saturé.


performance musicale au festival château perché"

 

Le Lucydelic Chill 

Dans ce cadre enchanteur Lucydelic proposait plus de 800 m2 de Chill-out (aire de repos) d’art total pour refléter l’éclectisme rétro-futuriste et la variété de sujets de notre magazine : art, joie, reflection et spontanéité ont convaincu les curieux-colorés qui sont venus s’affaler sur nos moquettes ultra-épaisses et nos tapis aux motifs cashmere. La déco était assurée par le Centre d’art Psychédélique.

 

Art et vidéo

Le focus de notre « Chill » était autour du cinéma (Oof TV) avec les extraits secrets de DJ Oof entre 60 de ses propres réalisations, des films rarissimes, des vidéos d’animation, clips et live-acts de la chaine You Tube « Been Here done that ». Trois installations interactives avec un vidéo-maping sur un oeil de 3 mètres par Spacey Guana/ViusuaLizard, et un passage artistique fluorescent et participatif dans la foret avec des fils de laine et tissus en Wax blacklight, l’apogée étaient 3 posters originaux des années 60 sur chassis, digne d’une surprise à Burning Man.

 

Il y avait 2 grandes expositions d’art psychédélique avec 50 oeuvres, Tentures et buvArts lithographiés. Berçons l’art et son leader Falai Balde proposait de peindre une fresque participative de 3m tout le long du festival.

 

Musique

Le maître mot était l’improvisation. Celle ci se retrouvait de nos jam sessions quotidiennes endiablées dirigées par Albéric et No Plan No computer. Des DJ éclectiques se relayaient la journée sur un soundsystem de 3KW.

L’impro c’était aussi la 3615 radio & Lucydelic podcasts qui se sont joint pour l’occasion avec Clara présentatrice tout terrain. Les festivaliers pouvaient s’y connecter, y passer, intervenir, écouter les informations générales du festival, des concerts, des interviews, à retrouver prochainement ici.

 

Bien-être

L’aspect bien-être du site était présent par plusieurs masseurs, des conseils en lithothérapie (minéraux) et un salon de thé – le Psyché Tea shop – avec une variété d’infusions ( Roiboos, Lapacho, Hibiscus…). Et de thés très énergisants (Maté, Guayusa, Absinthe…) et la descriptions de leurs bienfaits qui à plu aux festivaliers. La seconde partie incluait une présentation de bijoux et autres goodies du Psychedelic shop (bananes, lunettes, oeuvres…).

 

Nous étions ouverts de 12h à 7h du matin non-stop ! Le troisième jour les orages étaient si intenses que le festival à du fermer et réouvrir le soir, avec la boue mais nous avons évité les vents à 150 kmh. 

Des milliers de festivaliers ont adoré notre espace qui se trouvait à un passage obligé à l’entrée ou à la sortie du festival.

Cette année nous avions aussi créé une exposition stand Lucydelic au festival Hédoné  ci joint quelques photos également.

 

Ne manquez pas nos prochains Lucydelic Chill !

 

Remerciements à Robin, Thibaut, Albéric, Falai, Ismaa, Dan Ka, Hannah, Clément et Nicolas Zéphirin.

 

festival château perché
musiciens performance à château perché
festival château perché
festival château perché
festival château perché Jais Elalouf en plein délire psyché
décor, festival psyché à château perché
festival fête, musique psyché à château perché
DJ Oof en plein mix audiovisuel

 

Retrouvez les meilleurs festivals européens et français !

 

Loading
svg